Réussir son déménagement dans les Côtes-d’Armor en toute sérénité

Réussir votre déménagement en côtes d'Armor

Réussir son déménagement dans les Côtes-d'Armor en toute sérénité

Vous prévoyez un déménagement dans les côtes d’Armor prochainement ? Un tel projet demande toujours un minimum de préparation en amont. Que vous déménagiez dans la même région, d’une ville de Bretagne à une autre, ou vers une autre région de France, chaque déménagement reste unique. Découvrez dans cet article les bonnes pratiques et bons conseils pour réussir votre déménagement en Bretagne.

Déménagement côtes d’Armor : les étapes

Pour un déménagement dans la région, les choses à faire ne manquent pas. La première étape, et la plus importante, est de préparer tous les cartons qui contiennent vos affaires. Il vous faudra ensuite contacter une ou plusieurs entreprises de déménagement pour obtenir des devis et pouvoir les comparer avant de faire votre choix. Vous pouvez également faire appel à vos proches pour vous aider dans vos différentes démarches. Si vous avez besoin d’aide pour organiser vos cartons et autres affaires, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches.

Trouver un bon déménageur en Côtes d’Armor 

Pour faciliter votre préparation, il vaut mieux faire appel à une société de déménagement qualifiée et habituée de la région, et ce, bien avant le jour prévu de votre déménagement. Votre projet sera organisé, rapide et efficace. Il est d’usage, afin de faire le bon choix, de comparer plusieurs déménageurs. Pour cela, il est important de connaître les critères les plus prisés. Il s’agit de leurs certifications, leurs années d’existence, leur zone de départ et de couverture, leurs moyens etc …

Choisir votre véhicule de déménagement

Privilégiez les camions puisqu’ils vous permettront de déplacer l’ensemble de vos affaires en un seul voyage. L’un des grands avantages de recruter un déménageur, c’est ce que ce dernier possède l’expertise pour l’arrimage du camion, la protection de vos biens selon leur catégorie (fragile, lourd, mobiliers, électroménagers, appareils électronique etc …) mais également le rangement de vos cartons selon un ordre et une technique précise. L’objectif étant d’optimiser l’espace du camion tout en protégeant vos biens jusqu’à destination. Votre camion de déménagement sera choisi en fonction du cubage ou du volume de vos affaires.

Bien choisir la date de votre déménagement 

Il est très important de bien choisir la date de son déménagement. Les raisons sont nombreuses. D’abord, pour optimiser vos coûts. Sachez qu’à certaines périodes ou dates, les prestations de déménagement coûtent plus chers. Ensuite, le laps de temps doit vous permettre de tout préparer (cartons, formalités, préavis, …) à l’avance pour ne pas être pris de court. 

Faire le tri de vos affaires 

Qui dit déménagement dit “tri”. C’est en effet, une des meilleures occasions de désencombrer chez vous. Mais aussi et surtout, ils vont diminuer le volume de vos affaires, et donc vous faire économiser de l’argent. Mobiliers, vêtements, jouets d’enfants, mobiliers usagés, … tout y passe. Identifiez ceux qui doivent être vendus, donnés à des associations ou à d’autres familles, recyclés ou même jetés si nécessaires.

Faire un inventaire de vos biens

Pour simplifier la tâche citée plus haut, entre autres, faire l’inventaire de tout ce que vous possédez vous permettra d’avoir une idée globale de leur quantité, et de leur volume. 

Débrancher les appareils à l’avance 

2 jours avant le déménagement pensez à débrancher votre réfrigérateur et congélateur. Cela permettra de les dégivrer et de les nettoyer.

Déménagement dans les Côtes d’Armor : combien cela va-t-il me coûter ?

En fonction de votre situation géographique, de vos besoins et de votre budget, le déménagement en Bretagne, dans les Côtes d’Armor peut s’avérer plus ou moins onéreux. Mais en fonction de votre budget et des caractéristiques de votre logement, vous pourrez trouver le meilleur moyen d’organiser votre déménagement. Le prix d’un déménagement dépend de plusieurs paramètres, comme la date à laquelle vous déménagez, le nombre d’étages de vos nouveaux logements, vos accès, le volume de vos affaires, ou encore si vous souhaitez faire appel à un professionnel ou non.