Déménagement Confort


Afin de vous offrir plus de sérénité, notre formule Confort vous propose l’emballage des objets fragiles et le chargement et déchargement pour la totalité de vos biens.

Notre Mission


L’emballage du fragile :

vaisselles dans bacs renforcés, verres et bibelots dans des caisses alvéolées, tableaux sous cartons de protection



Le démontage et remontage des meubles non fixés au mur



La protection du mobilier :

sous couverture, des sommiers et matelas sous housses renforcées, et de la télévision dans une caisse capitonnée




Le transport en caisse capitonnée sur coussins d’air



Votre Mission


La dépose des objets et meubles fixés au mur                 
L'emballage du non-fragile : livres, linge, chaussures, papiers, alimentaire, batterie de cuisine, jouets





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Choisir la formule Confort pour votre déménagement

Les professionnels du déménagement vous proposent plusieurs formules adaptées à votre budget. Ces formules vont du simple transport de vos biens à un déménagement clé en main. Dans quelle situation avez-vous besoin de la formule « confort » ? Quels sont les avantages de cette formule ? Quel budget préparer pour cette formule ?

Le déménagement « confort » en détail

Le déménagement confort est une formule intermédiaire. Dans le cadre de cette offre, le déménageur se charge de l’emballage de vos objets fragiles à l’instar de la vaisselle et des mobiliers de valeur. Emballer ces objets de valeur représente souvent la tâche la plus difficile pour les particuliers. De plus, vous ne disposez pas forcément des matériels adéquats. Pour un emballage impeccable, les professionnels utilisent du plastique à bulles, du papier journal ou encore des séparateurs.

La formule confort vous laisse quand même du travail. Vous prenez en charge l’emballage des affaires classiques comme les jouets des enfants, les objets, les vêtements, etc. L’emballage des objets fragiles Pour ce type de prestation, un déménageur professionnel dispose souvent d’une garantie casse. Si cette information ne figure pas dans le devis, vous êtes en droit de le réclamer. Emballer des objets fragiles semble facile en apparence. Vous vous dites qu’il s’agit uniquement de la vaisselle. Pourtant, ils sont bien plus nombreux que vous le pensez. Un objet est considéré comme fragile lorsque les risques de cassure sont élevés lors d’un déménagement. Dans ce cas, le professionnel doit fournir des matériels d’emballage spécifique. Il doit aussi prendre des précautions durant le transport. Outre les objets en céramique et en verre, les objets qui nécessitent un assemblage sont considérés comme fragiles. C’est le cas de vos lampes, de votre télévision ou encore de votre lave-vaisselle.

Le démontage et remontage de vos meubles

Le déménagement confort comprend aussi le démontage et le remontage de meubles. Même si le démontage n’est pas systématique lors d’un déménagement, les meubles très lourds doivent quand même passer par cette étape. Les déménageurs procèdent au démontage lorsque les meubles sont trop volumineux. C’est le cas par exemple de la table de salle à manger et du buffet à deux corps. Le démontage est nécessaire aussi lorsque l’accès à votre actuel et futur domicile est restreint. Les déménageurs choisissent de démonter les meubles aussi pour faire de l’espace dans le camion de déménagement. De même, les éléments fragiles nécessitent un démontage systématique pour limiter les risques de casse.

Le transport en toute sécurité des affaires

Les missions du déménageur ne s’arrêtent pas à l’emballage et au démontage. Dans le cadre d’un déménagement confort, il s’assure du transport de vos biens à destination. Le transport d’objets fragiles implique l’utilisation de plusieurs couches d’emballage à l’instar du linge de lit et de papier bulle. Pour s’assurer que les cartons ne bougent pas dans le camion, les professionnels utilisent des amortisseurs. La disposition des cartons dans le camion joue également un rôle important d’où la nécessité de faire appel à un professionnel. Afin de connaître le coût d’un déménagement confort, il est primordial de définir le volume de vos affaires. De nombreux paramètres entrent dans le calcul du tarif comme la nature de votre logement, la part des objets de valeur, la distance à parcourir et enfin la date.

Afin d’obtenir une estimation rapide, vous pouvez réaliser une simulation en ligne gratuitement.