Déménager en Belgique

Faîtes confiance à des professionnels du déménagement en Belgique pour votre projet. Et découvrez toutes nos formules et nos solutions pour déménager en Belgique sereinement.

DOLMEN DEMENAGEMENTS

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le déménagement local, le déménagement national voire international depuis plusieurs années. Nous proposons le déménagement vers ou depuis la Belgique en toute sérénité car nus nous chargeons de tout, selon vos souhaits. Grâce à une équipe de déménageurs certifiés et experts, déménager en Belgique, quelle que soit la ville de destination, devient extrêmement facile et exempt de tout stress.  

De l’emballage au remontage du mobiliers, en passant par un service de garde-meuble , DOLMEN DEMENAGEMENTS vous propose un service complet pour un déménagement de particuliers, une mutation militaire ou professionnelle, mais également les transferts d’entreprises et le déménagement de locaux/bureaux en Belgique. Découvrez nos services et nos formules de déménagement pour choisir la solution qui convient le mieux à votre besoin.

Contactez-nous ou demandez votre devis gratuit en ligne. Nous vous répondons sous 48h.

Demande de devis gratuite

NOS FORMULES DE DEMENAGEMENTS

Déménagement Grand Confort

Déménagement Confort

Déménagement Dynamique

Déménagement d’Entreprises

Garde meuble sécurisé & isolé

LES AVANTAGES DE DOLMEN DEMENAGEMENTS

Des formules variées pour s'adapter à chaque projet

Nous proposons une prise en charge complète ou partielle pour votre déménagement en Belgique. Avec des services annexes pratiques qui vous feront économiser du temps et de l'énergie, tels que le Garde meuble, le box de stockage individuel, l'archivage, le remontage de mobiliers etc ...

Des tarifs très compétitifs

Pour chaque formule de déménagement, nous proposons un excellent rapport qualité-prix. Nous avons également des formules à la carte, ou une formule spéciale discount pour les lignes Paris - Bretagne ou Sud-Bretagne.

Un équipement professionnel pour sécuriser vos affaires

Vos biens sont emballés et transportées dans des emballages adaptés, notamment pour vos objets fragiles. Nous disposons également de plusieurs matériels professionnels pour le transport, la manutention et le transfert de vos affaires en toute sécurité.

Ce qu’il y a à savoir pour un déménager en Belgique sereinement

La Belgique apparaît en un beau pays, qui captive de plus en plus les étrangers. Bien connue en Europe pour être une des capitales des expatriés, elle connaît des milliers de déménagements, chaque année, que ce soit depuis les pays étrangers ou sur le territoire local. Pourquoi donc la Belgique figure-t-elle comme étant une belle destination ? Quelles démarches faut-il suivre pour y déménager et à quel prix ?

Demenagement Belgiquepar dolmen déménagements

Les meilleures raisons de déménager en Belgique

Pourquoi la Belgique ? Plusieurs raisons poussent à croire qu’elle est l’une des meilleures destinations de l’Europe, si bien pour les européens, particulièrement les Français, que pour les étrangers. Un déménagement en Belgique est, dans un premier temps, une quête de profits qui ne se trouvent pas ailleurs. Au XIXᵉ siècle, cela se remarquait déjà alors que la migration en Belgique ne se faisait que par les migrants de pays voisins. D’un côté les réfugiés de guerre, les politiciens, philosophes et écrivains, de l’autre les ouvriers et les immigrants lointains qualifiés, guettant l’ascension sociale rapide. La Belgique est, depuis, connue pour accueillir des migrants de partout, parlant français, allemand, néerlandais et anglais.

Les démarches administratives belges

Comme partout ailleurs, un déménagement en Belgique demande des procédures administratives nécessaires, afin de pouvoir y vivre.

À savoir que pour les expatriés de pays de l’Union Européenne, le Visa n’est plus nécessaire. Un passeport ou une carte d’identité nationale suffisent. Toutefois, tout individu souhaitant y vivre plus de trois (3) mois doit s’inscrire au service de la  population de la commune, la semaine qui suit son déménagement. Dans un premier temps, un permis de séjour temporaire lui sera délivré. Il devra ensuite fournir des documents justifiant d’une résidence fixe et des revenus stables pour un permis permanent (5 ans).

Dans le cadre de votre déménagement, vous aurez besoin d’une autorisation de la mairie afin de pouvoir débarquer vos affaires à votre nouvelle maison. 

N’oubliez de communiquer votre nouvelle adresse et mettre à jour vos documents administratifs auprès de vos organismes, tels que la banque, les sociétés d’assurances et les services fiscaux.

Le tarif du déménagement en Belgique

Chaque projet est différent. Ainsi chaque déménagement a son prix et plusieurs paramètres sont à prendre en compte : volume d’affaires, distance à parcourir, ville de départ et d’arrivée, type de biens si spécifiques …. Différentes formules de déménagement sont proposées par les déménageurs côtes d’Armor, pour répondre à tous les besoins et tous les budgets. En effet, chez Dolmen Déménagements, nous pouvons prendre en charge tout ou partie de votre déménagement en Belgique. Vous décidez !

Le prix d’un déménagement en Belgique peut également, augmenter, en cas de déménagement depuis un pays lointain, qui demande l’intervention des douanes ou un nombre de péages important. Pour éviter d’avoir à gérer toute une logistique, des formalités administratives ou d’autres soucis de manutention… sollicitez-nous, des déménageurs certifiés et membre des Gentlemen du Déménagement, pour déménager en Belgique en toute confiance.

Bien que les procédures administratives rendent le déménagement moins simple, ceux-là sont indispensables et demeurent accessibles à la mairie ou à la préfecture de votre ville d’accueil en Belgique. Aussi, si le tarif pour déménager en Belgique ne semble point exorbitant, se tourner vers des professionnels du déménagement comme Dolmen déménagements simplifiera énormément la tâche.

Contactez-nous pour obtenir un devis. C’est gratuit et sans engagement.

Demande de devis gratuite