Préparer son déménagement

QUELQUES ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER SON DÉMÉNAGEMENT

Déménager est-il facile ? Certains diront : Oui, c’est facile et d’autre : pas forcement. Mais la plupart d’entre nous diront que faire du déménagement est une activité stressant et pas toujours agréable. Sachez que la clé pour faire un déménagement réussi réside dans la préparation de celui-ci. Il faut bien préparer son déménagement surtout si vous vous déménagez vous-même. Pour vous aider, voici quelques astuces pratiques pour faire un déménagement réussi.

Prendre trois mois pour préparer son déménagement.

Pour bien préparer son déménagement, prenez trois mois. Vous vous demandez peut-être pourquoi. Et bien pour éviter les mauvaises surprises comme le manque de cartons d’emballage et les paperasses par exemple. Comme dit plutôt, le secret d’un déménagement réussi est la préparation et c’est plus pratique avec trois mois d’avance. Vous pouvez commencer à emballer petit à petit quelques affaires que vous n’utilisez pas fréquemment ou ceux à plusieurs exemplaires (Lingerie, ustensile…). Vous aurez plus de temps à vos activités quotidiennes et à votre travail.

Astuces préparer son déménagement

Établir un planning

Pas besoin d’être un grand gestionnaire pour établir un planning de déménagement. Pour bien préparer son déménagement, c’est absolument nécessaire. Listez les besoins et les tâches à faire et choisissez une date de deadline. Avec les trois mois d’avance, c’est sûr que vos journées ne seront pas gâchées.

S’assurer de l’assurance

Des incidents peuvent survenir lors d’un déménagement. Si vous déménagez seul, il faut souligner qu’une voiture de location pour un déménagement n’assure pas son contenant. Il est de votre responsabilité de s’assurer que vos affaires sont couvertes en cas de vol ou d’accident. Quand vous déménager c’est une priorité alors, assurez-vous que votre contrat multirisque habitation couvre vos affaires ou bien vous pouvez demander une couverture temporaire.

Éviter les cartons d’emballage volumineux

C’est clair, plus c’est volumineux, plus c’est lourd ; des allers-retours avec un carton lourd n’est pas très bon pour votre santé. Allégez-vous et choisissez des cartons moyens pour ranger vos affaires. Cela vous facilitera le transport et l’emballage. Ainsi, vous éviter de nombreux contretemps comme le déballage lors de votre arrivée.

Bien préparer son déménagement avec les animaux domestiques

Vous n’allez quand même pas laisser votre chat ou votre chien et partir sans eux. Les animaux domestiques sont très sensibles au déplacement de foyer et donc nécessitent une attention particulière. Avant le déménagement, vous pouvez consulter votre vétérinaire pour vous donner quelques conseils. Si vous choisissez de rester avec votre animal lors du déménagement ayez son dossier médical surtout si vous voyagez en avion.

Pour déménager en toute tranquillité, il faut penser à bien préparer son déménagement. La préparation est donc la clé. Les conseils ci-dessous vous aideront à bien préparer votre déménagement. Toutefois, si vous voulez déménager en ne faisant presque rien, la meilleure solution est de faire appel à un déménageur professionnel près de chez vous. Le problème c’est le budget, et c’est toujours un problème. Sachez qu’il y a des prestataires qui offrent des devis de déménagement flexibles selon vos besoins et vos demandes. Vous avez largement le choix sur les services.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *